Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes & histoires
24 juillet 2007

Vengeances obscures

Voici le premier chapitre d'une de mes histoires:

Chapitre 1 : un portail ouvert

La soirée était chaude, les châtaigniers balançaient leurs feuilles au rythme de la brise. L’asphalte était encore tiède, elle avait passé la journée sous les rayons de soleil. Ce moi de juin était agréable, quelques averses avaient lieu pendant la nuit, rendant le matin frais et l’herbe parsemée de gouttes de rosée qui s’estompaient dès les premiers rayons.

Nous nous promenions, mes parents et moi, nos pas résonnaient dans la rue longée d’arbres écorchés par les mains des enfants. Nous passions devant l’école  et, à notre grand étonnement, nous vîmes le portail ouvert. C’était  anormal, il était plutôt tard, et personne n’était sensé se trouver dans l’enceinte de l’école. Nous nous sommes arrêtés devant et avons débattus sur le sujet : qui et que faisait la personne qui était à l’intérieur (si il y avait quelqu’un !) ? Et que faisait-elle à cette heure-ci ? Aurait-on oublié de fermer le portail ?

Mes parents, moins intrigués que moi, s’éloignèrent en résolvant la chose avec un propos simple de grande personne, ce qui exaspère toujours les enfants. Je les rejoignais, sachant que j’étais bien impuissante pour les faire changer d’avis et entrer dans l’école, juste pour voir, même si ce n’était pas très bien.

Je me promettais pourtant de tout dire à Lydia, mon amie, dès le lendemain.

Publicité
Commentaires
L
Ton premier chapitre de ton histoire a l'air passionnante.<br /> Je lirai la suite également.<br /> Moi aussi, d'ailleurs, je mets à écrire des histoires, si tu veux y jeter un coup d'oeil.<br /> Bien à toi.<br /> Et bon courage.
Textes & histoires
Publicité
Textes & histoires
Publicité