Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes & histoires
1 février 2009

Anne Franck

Si vous ne l'avez pas lu, vous ne le savez bien sur pas, mais vous avez raté quesque chose d'incroyable. Quel dommage que Anne Franck soit morte si jeune -enfin, qu'elle soit morte tout court. Bien sur, quelques passages sont un peu difficiles à lire, mais c'est comme dans tous les livres. Et même, Anne n'avait que 14 ou 15 ans!!! Alors imaginez plus tard...

Bref, j'abrège mes commentaires. Je vous passe l'histoire telle que nous la connaissons tous: Anne Franck et sa famille se cachent dans une "maison" et y passent des mois, puis la Gestapo les emmènent dans des camps où beaucoup décèdent -hélàs!- peu avant le débarquement.
En fait, ils habitent avec une autre famille mais ce n'est qu'un détail. Ce qu'a écrit l'auteur, c'est un journal (pas la Dépêche, vous m'avez comprise). En lisant, on a la sensation de rentrer dans l'esprit d'Anne Franck car elle décrit ses sentiments, ses pensées, ce qu'elle pense d'elle, ses peurs, ses joies... de telle façon qu'on comprend presque tout. Dit comme cela, c'est assez bête, mais pour arriver à décrire ce que l'on ressent sur du papier de façon à ce que les autres comprennent, eh bien...
Bon, j'arrête, sinon vous allez piquer du nez. J'espère cependant que vous allez avoir envie de prendre le Journal d'Anne Franck et le lire... sinon vous ratez vraaaiment quelque chose!!!  (:            

Publicité
Commentaires
Textes & histoires
Publicité
Textes & histoires
Publicité