Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes & histoires
8 février 2008

Le Commencement

Il y a longtemps, bien longtemps, sur Terre, naquirent les hommes. Des Fleuves et des Ruisseaux, fils et filles des océans et des mers, ils purent boire. Des Animaux et des Plantes, fils et filles du soleil et de la lune, ils purent se nourrir.

Pendant des siècles, les êtres humains et la nature vécurent ainsi en parfaite harmonie. Le Jour succédait à la Nuit, le Soleil cédait sa place à la Lune.

Naquirent alors Mars et Vénus, et avec, les Nains et les Elfes. Puis vint Jupiter, accompagné des Fées. La vie des hommes se troubla; d'autres créatures venaient habiter la Terre Mère.

D'autres planètes vinrent alors peupler le ciel; Pluton, avec les Démons, Uranus, avec les Dragons, et Neptune qui, elle, était accompagnée de la Magie, ignorée de tous. Ces autres éléments  entraînèrent beaucoup de batailles et de guerres.

Les Démons, sournois et rusés, s'allièrent aux hommes et vaincurent leurs adversaires; puis le plus puissant d'entre eux se proclama Roi. La magie fut alors découverte.

Le Roi, de peur de perdre tout pouvoir, fit fabriquer par ses esclaves les hommes, les Dix Amulettes du Pouvoir. Quiconque les portait était assuré de pouvoir et de puissance. Ce que les Démons ignoraient, cependant, était que n'importe quelle personne qui aurait commis l'erreur d'en toucher une périrait immédiatement si toutes étaient détruites.

Les Elfes, les Dragons, les Nains et les Fées furent considérés comme rebelles et traités comme tels.

Les Démons libérèrent quelques humains qui purent former des villes et des villages, mais qui étaient souvent détruits; soit par la famine, soit par les maladies, soit par les sbires du Roi, nommés Malfan'gs.

Le malheur régna alors.

Mais le Bien et le Mal se succèdent comme le font le Jour et la Nuit, se cèdent la place comme le font le soleil et la Lune...   

Publicité
Commentaires
J
moi aussi je prèfère cette histoire plutot que celle du "mystère de l'Elfe" et on comprend ainsi mieux le contexte.
Textes & histoires
Publicité
Textes & histoires
Publicité